lundi 22 septembre 2008

Exposition:"Les Charitables de Beuvry"

Je tiens à remercier monsieur et madame Delbarre qui m’ont invité à participer à l’animation que le club d’histoire de Beuvry à mis en œuvre pour ces journées dans leur propriété : La Ferme de la Belleforière.
Depuis bien longtemps je nourrissais le projet d’une exposition sur la confrérie des charitables, l’occasion était trop belle pour la laisser passée.
C’est un hommage que je voulais rendre à mon grand père qui fut prévôt des Charitables de Cambrin. Pendant toute mon enfance je l’ai vu dans son habit noir partir avant que ne sonnent les cloches annonçant un enterrement. C’était un homme généreux, bon et droit respecté de tous, un vrai charitable !
Dans la vie de tous les jours, je le suivais partout, c’est lui qui m’a initié au jardinage et fait aimer la nature, je lui dois beaucoup !
C’est avec ce bagage que j’ai conçu mes portraits, représentant le Charitable donnant la poignée de main symbolique et le quotidien de ce personnage dans la vie.
Ce travail me donna l’occasion de rencontrer des hommes et des femmes très sympathiques aussi généreux dans leur vie, que dans leur engagement au service des autres en tant que Charitables.
Je remercie tous ceux qui m’ont permis de réaliser cette exposition.
Voici les images:

charitable Beuvry, bethune, photo bernard dollet, photographe nord pas de calais, lcharitable Beuvry, bethune, photo bernard dollet, photographe nord pas de calais, lille, arras, bethune, lens

1 commentaire:

Os à Moëlle a dit…

Salut Bernard,

Superbe les photos, juste dommage qu'on ne puisse pas lire correctement les textes...

Sinon nous avons vu un reportage ce midi sur TF1 à propos de l'association historique de Beuvry et surtout tout un reportage sur la fameuse ferme en cours de rénovation et le célèbre moulin de Beuvry !

Je t'envoie le lien vers le podcast vidéo dès qu'il sera publié en ligne sur le site de la chaîne.

Bonne fin de journée !
Amitiés.

SAM et Nathalie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Unordered List


Copyright © 2014 Bernard Dollet Photographies | Powered by Blogger